Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm a marocan
12 juin 2007

Rubrique Santé, Cuisine et Accessoires de jardin...

       Et oui, voici votre rubrique tant attendus...

Aujourd'hui, nous verrons comment préparer une bonne tourista, la spécialité locale !
( je n'y ai pas encore goûter mais il paraît que c'est radicale...)

Premièrement,
       Une mauvaise habitude française nous pousse souvent à regarder la tracabilité des aliments et surtout de la viande (ah bon pô vous??!!), ici "ya po d'ploblème", comme disent les autochtones, la tracabilité "ji couné pa".Déjà on a du mal à reconnaître les viandes qu'on mange que ce soit dans les sandwichs, les paninis ou autres, alors la tracabilité n'en parlons pas... (D'ailleurs on va plus en parler !)

Deuxièmement,
       Bien choisir l'endroit où vous allez manger. Un Snack miteux fera l'affaire (non nutch sé pas de toi ke je parle... si vous comprenez pas, c'est pas grave, passez à la suite). Pour ça encore, pas de soucis, le choix est trés large à Casablanca. Commandez un sandwich viande hachée ou Kefta ou Hot-dog (de toute façon c'est quasiment la même chose), mais attention c'est l'ingrédient primordial de la tourista, il ne faut donc pas négliger cette étape. Assurez-vous que la viande hachée est été préparée bien avant votre arrivée et qu'elle soit restée dehors sous les yeux bien-veillants de nos amis les insectes (une mouche peut faire l'affaire). Patientez 2 ou 3 minutes. Dégustez chaud de préférence.

conseil pratique: si on vous propose de l'eau (forcément du robinet) ne refusez surtout pas, cela pourrait retarder votre tourista et vous ne pourrait l'apprécier à sa juste valeur...

Troisièmement,
        L'étape la plus longue de la préparation de la tourista... l'attente ! En effet, on ne sait jamais quand une bonne tourista est prête et soyez sans crainte, elle n'arrive rarement au moment opportun. Pour cela, entraînez-vous à courir entre votre chambre et les toilettes, cela vous sera d'une grande aide quand le moment arrivera, n'hésitez pas non plus à vous réveillez en pleine nuit pour répéter cet exercice. Un autre conseil sera de vérifier dans chaque endroit où vous allez, si vous n'êtes pas trés loin de là où le roi va seul (vous m'aurez compris j'espère...).

Voilà, vous êtes donc prêt pour cette grande expérience, mais n'en abusez pas nous plus... Il faut penser aux autres aussi!!

La prochaine fois nous verrons comment préparer un bon couscous !!!

        Votre fidèle serviteur au pays du Soleil et des boulettes...

ps : ceci n'est bien sur qu'une simple caricature de la réalité. Tout ça pour dire qu'il est plus ou moins facile d'être sur de ce que l'on mange au Maroc.(comment être plus clair...!!)

Publicité
Commentaires
C
A yè les dates sont connues (merci Madame météo de ne pas choper la tourista), nous nous envoyons en l'air le 9 juillet de notre chère Haute-Normandie pour pénétrer l'espace aérien marocain le 11 juillet (TiT Mellil), merci Houssa de tout faire pour nous préparer une tourista bien méritée!<br /> CLAC, Dieppe, Pays de Caux, Normandie, France, Europe, Terre.
Publicité