Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm a marocan
14 juin 2007

Comment bien manger...

Un petit paragraphe sur la nourriture par chez nous.

Tajine, couscous?
Je vais vous parler de ma propre expérience des repas. Tous les midis de la semaine, Omar nous prépare un tajine maison (poulet ou poisson, carrotes, pommes de terre, courgettes, oignons...), et franchement, avec Nutch, on se casse le ventre. Par contre, Omar mange avec nous et il parle pas un mot de français, nous on pète pas un mot d'arabe : les repas sont relativement silencieux...
Il y a qu'un jour où Omar n'a pas fait de tajine (parce qu'il était pas là) et on s'est fait offrir un couscous dont on s'est demandé s'il n'était pas moisi depuis 2-3 ans. La semoule était jaune, imbibée d'eau et avec un vieux goût de parmesan (paraît que c'est du beurre qui a fermenté 4 ou 5 ans dans un pot... bon appétit!).

PC180001

Le soir, c'est plutôt aléatoire. Soit on se bouge assez tôt pour aller à la cantine de l'internat (et là, c'est un repas de cantine, tout le monde sait ce que c'est, mais c'est quand même potable...), soit il est trop tard et on va au café d'en face manger un panini ou deux. On s'est aussi fait un couscous-rapide vendredi soir. Il était quand même meilleur que celui de midi...

Si tu ne veux pas attraper la tourista, il vaut mieux éviter la viande hachée sauf si tu as vu ton boucher la préparer devant toi. Si tu prends un sandwich viande hachée, c'est sûrement de la viande qui a séché dans le désert en plein soleil.

Le dicton du jour : quand y'en a marre, y'a Malabar

Publicité
Commentaires
A
Hello, alors comme on m'a dit "allez, mets un message ça me fera plaisir", voilà je mets un message (et ça fait pas plaisir?! Ah bon.)<br /> Je n'ai pas grand chose à dire à part (le destinataire se reconnaîtra) courage, action!<br /> A ciao.
Publicité