I'm a marocan

Suivez notre périple au cours des eaux ( un age, des eaux!! ) pour le meilleur et le reste.

26 juin 2007

Week- end à Essaouira

Oulala, que de choses à dire sur ce week-end!

Commençons par le commencement : levés vendredi matin pour un départ à 10h en autocar. 10h, heure marocaine, donc le chauffeur commence vers 10h30 à se dire qu'il faudrait peut-être partir. Après commence la valse des gens qui vendent tout et rien dans le car :
- Les trucs utiles : boissons, confiseries...
- Les trucs inutiles : portefeuilles, lunettes de soleil, croûtons, montres...
- Il y avait aussi les gens qui font la manche : ceux qui pleurent, ceux qui gueulent, ceux qui chantent...
11h, on part enfin. On pensait faire un voyage de 5h mais, horaires marocaines oblige, on a mis 6h30, dans un car magnifiquement pourri. Dans le car, tout le monde est calme, dort. Nous, on en fait autant.

Arrivée à Essaouira. Un pied sorti du car, quelqu'un nous acoste et nous propose un appartement. On en avait besoin, donc on suit. On arrive dans une maison, on loue le 3ème étage à 900 dirhams les 2 nuits pour 3. Ca, c'est fait.

Maintenant direction le festival. On se perd un peu, on se rend compte qu'il y a un vent à décorner les cocus et que bien sur, il fait super froid.
Le festival, c'est 4 scènes dont 2 sur la plage. On tombe direct sur Asian Dub Fondation (trop de la balle). Après, on rejoint des gens de l'ESITH pour manger un bout. Eux vont chercher un appartement, nous on retourne au festival. Rien de spécial à dire. 2h, on va se coucher.

P1010001

Samedi (midi), debout pour une nouvelle journée. On retrouve les esithiens, on va manger, on se pose sur la plage (eau à environ 13°C, glagla), on se fait pincer par des crabes, on fait tout ce qu'il rst possible de faire sur une plage quoi...
Après une bonne douche (ah oui, la douche. La salle de bain était minuscule, je n'y tenais pas debout, et il y avait un lavabo, des toilettes à la turque et une "douche" : un robinet, un tuyau et une pomme de douche, le réceptacle étant... les toilettes! Ils servaient aussi à recevoir l'eau du lavabo d'ailleurs), nous revoilà partis au festival. Ca commence par un groupe de rap (j'adooore le rap, surtout celui là : c'était du rap de merde, vous imaginez?). Pour essayer de fuir le bruit, on se pose derrière les enceintes sur la plage et on tombe sur un mec en train d'essayer de replier sa tente. On va lui filer un coup de main et il se trouve que c'était un rappeur qui nous dit que le groupe qui passait, c'est de la merde (!!!!). Bref, après on a eu droit à un groupe de Casablanca (Darga) qui donnait un son de malade mental! C'était vraiment excellent. A la fin du concert, vers 4h30, on rentre se coucher. Dans l'après midi on a été acheter nos billets pour le retour.

P1020085

On se lève dimanche sur le coup de 10h30, on va manger dans un restau (un vrai, et pas un vieux snack comme d'habitude) et hop, direction la gare routière pour un départ à "14h". On a re-droit au bal des vendeurs et mendiants (mais un peu moins qu'à Casa quand même). Et là, l'ambiance et 1000 fois plus survoltée qu'à l'aller. On se rend compte qu'en fait, le but c'est de tout partager avec tout le monde : des cigarettes traversent le car (vraiment plus pourri que celui qu'on avait eu pour venir, eh oui c'est possible!), des joins aussi. On te propose des fruits, tu sais même pas comment ils sont arrivés là, etc... Les mecs passent leur temps à gueuler (en arabe, on comprend que dalle) et souvent sur le chauffeur. D'ailleurs, à un moment on a vraiment cru qu'ils allaient le tabasser (pour une sombre histoire de shit apparement), le mec devant nous a jeté 4 housses "d'accoudoirs de tête" par la fenêtre! Tout se passe et on finit par s'arrêter. Le même mec nous dit que si on veut manger gratuitement, on n'a qu'à le suivre. On comprend ce qu'il veut dire quand on voit que pour un sandwich acheté, il y a 40 types qui ouvrent les frigos, se servent en biscuits... et finissent par tout partager avec tout le monde juste devant le magasin! Enfin bref, il y avait une ambiance de folie. On a quand même mis 8h pour revenir...

De retour à l'ESITH, on a bien mérité une grande nuit de sommeil!

P1020075

Posté par Kreon à 23:04 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • Quel voyage mes amis ( et frère !!), quel voyage !!! Pour avoir connu un voyage en bus en Tunisie, je vois très bien de quoi vous voulez parler . Quoi qu'il en soit, les routes du Québec sont certainement permis les pires du monde alors inchala !!
    Je vous laisse volontiers les bus, en échange de quelques tagines et couscous ....

    Salut les Gnawas !!

    Posté par Niko, 26 juin 2007 à 23:57
  • RAV 2

    Bah alors, y'a plus de vie ici? C'est dommage, c'est sympa. J'adoore les aventures de Jack Connor's lol. Bon, de toute façon j'adore les romans photos cons. Allez, ciao.

    Posté par Alice W, 04 juillet 2007 à 21:43
  • spécial neutch

    sa a l'air super cool jviendrai bien vous voir mais comment dire pas d'argent. xav kan s ke tu rentre jme rapl plus .
    il faut absolument ke tu vienne me voir. osinon jte coupe les oreills .
    gros bisous a vous tous .
    ta soeurette

    Posté par macha, 05 juillet 2007 à 15:41

Poster un commentaire