Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm a marocan
10 juillet 2007

Marrakech, ça veut dire 50°C

Bon, bon, bon... Le week-end dernier, on est partis à Marrakech. Voyage en train, avec des horaires marocaines, ce qui donne forcément du retard! Mais bon, on est habitués maintenant...

En sortant du train, le première impression est "Waaaah, il fait chaud!". Ce n'était pas seulement la première impression, c'était l'impression du week-end. Sur 2 jours, on a du boire chacun 5 litres d'eau, qu'on transpirait aussi vite.
Après avoir mangé un peu (quand même), on se cherche un hôtel histoire de pas dormir dans la rue le soir. On se pose donc et on retourne sur la place Jemaa el Fna ou on se fait direct accoster par des "charmeurs" de serpents (à mon avis, ils étaient shootés les serpents) qui nous les posent sur les épaules et disent "photo, photo!" Et là, ils nous font payer nos propres photos!
Ensuite direction jus d'oranges (à 3dh le verre, c'est raisonnable), parce que c'est pas tout ça mais il fait soif!

P1170103

Après un petit tour au souk (ou au zouk, selon si c'est une personne normale ou Houssa qui parle) où on se rend bien compte que Marrakech c'est la ville la plus touristique du Maroc (les mecs ne te lachent jamais, ils ont tout mieux que tout le monde et même si tu as déjà acheté un truc, il faut le racheter chez lui parce qu'il est mieux), on se décide à voir où on pourrait sortir un peu le soir. Ca implique une marche de quelques kilomètres par (toujours) une chaleur de malade, pour rien puisqu'on a rien trouvé. De retour à la place, on se dit que les gens sont malins, ils ne sortent qu'à partir du moment où il fait un peu moins chaud (mais pas trop quand même) donc là la place est blindée de monde...
On se trouve un petit restau tranquilou et on se décide à bouger. Le problème c'est qu'il n'y a pas un taxi qui accepte de nous prendre au compteur. Ils font tous leur sauce perso (entre 20 et 30 dirhams, donc on se dit que la course vaut en vrai 5 dh). Tant pis, on rentre jouer aux cartes à l'hôtel (à des jeux trop bien : trou du cul, menteur, puant, tas de merde...)
Finalement, dodo
Dimanche, réveil pour le petit dej à l'hôtel puis on s'en va (donc on va passer la journée avec nos sacs, alors qu'il fait toujours aussi chaud!) direction le musée de Marrakech, puis des ruines , puis un restau (très bon, mais on n'aurait jamais cru payer autant...), puis un palais (un peu en ruine). Si on compte, on a dû faire quelques millions de Km à pied (ça use, ça use) en 2 jours.
En sortant du palais, on se dit qu'on va retourner à la gare, et là un taxi nous attendait (c'est ce qu'on aurait dit en tout cas...). 17h30 à la gare, train à 19h. "Bah on va attendre alors!" On trouve des jeux super drôles en attendant (chifoumi, jeu des mots...), qu'on refait dans le train parce qu'il n'y avait que ça à faire (les gens ont pas dû nous prendre pour des cons, non, non)
Trois quarts d'heure de retard au retour, record battu.
Dodo, demain boulot...
P1160011P1160017

Publicité
Commentaires
Publicité